Pages

mercredi 3 octobre 2012

Un air de déjà vu : de la dentelle !!

Du déjà vu : mais où, quand, comment ??

Et bien oui hier, Chronique d'une greluche a eu l'occasion d'écrire cet article en tant qu' October Guest Post pour Pshiiit et, son article je l'ai beaucoup apprécié tout autant que la manucure qu'elle y présentait : une trés belle manucure sobre et chic avec un stamping dentelle.

C'est donc tout honteusement naturellement que je me suis dit que ce nail là était fait pour mes ongles, il fallait que je tente de reproduire une telle manucure raffinée et ça tombe bien puisque j'ai en ma possession un motif dentelle Konad encore jamais utilisé.
Alors certes le motif n'est pas le même et je me suis contentée de faire simple en appliquant un seul stamping sans faire de dégradé de motifs comme la Greluche a pu le faire,  les vernis ne sont pas non plus les mêmes (pas de gris souris en stock, juste du gris foncé !!) mais l'idée est belle et bien prise de son article puisque je ne comptais, à la base, pas du tout faire un stamping dentelle (je pensais même ne jamais utiliser ce motif !!).

Je ne suis pas trop mécontente du résultat mais ce n'est pas forcément ce que j'espérais : faut dire que mes ongles raccourcissent  quasi de "jour en jour" alors je trouve le stamping sur ongles courts moins sympas que sur des ongles un peu plus longs et mettre de biais un motif "horizontal" (enfin vous voyez ce que je veux dire hein !!! ??) n'est vraiment pas mon fort même que j'ai positionné le motif à l'envers sur la main droite^^ et puis pour couronner le tout j'ai fait un accent nail + que limite (promis la prochaine fois je m'abstiendrai !!).

Toujours est-il que je tiens à remercier mon inspiratrice du jour parce que le motif dentelle en lui-même au final "j'aime" !!

Version sans top coat avec cet effet mat du vernis China Glaze :

 



Version avec top coat effet brillant :




Les vernis utilisés : Birthday Babe de OPI - Stone Cold de China Glaze.

 




Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. c est super joli la dentelle ^^ j aime beaucoup ! maintenant que je sais stamper, je vais m en faire moi aussi tiens !!
    et t as vu, j écris du taf, ce qui est pas bien, mais alors pas bien du tout ^^
    des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tant que t'es au taf et pas en train de conduire alors ça va je te donne la permission de laisser des coms' !! ^^ lol
      Oui tu nous montreras ce que tu fais de beau avec un stamping dentelle. :)

      Supprimer
  2. Très joli !! Classe, et baroque, c'est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. :) Baroque, je n'y avait pas pensé mais effectivement un p'tit peu oui.

      Supprimer
  3. Le Stone Cold est vraiment sublime!! je crois que je préfère l'effet mat des premières photos. En tout cas c'est super joli avec la dentelle, ça fait doux et sobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le stone cold est super beau, en revanche après 2 jours passés sur mes ongles ont peut dire qu'il ne tient pas le choc (et pourtant aucun vrai choc sur mes ongles mis à part celui sur les touches d'un ordi...).

      Supprimer
  4. Stone Cold ♥
    C'est très chouette, très classe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est vrai que c'est assez classe. :D

      Supprimer